DECAISSER OU DEPLAFONNER ???

Publié le par parfum-jasmin.over-blog.com

Rapidement il a été prévu de décaisser le garage-cellier pour transformer ce bas en pièces de vie donnant sur le jardin...

L'été se passe tranquillement, on profite du jardin, on arrache quelques herbes, mon beau-père s'attaque réellement au jardin et abat un immense travail... on arrive vite au mois de septembre : on a décidé de supprimer deux arbres, le néflier côté jardin et l'arbre de devant pour la place de parking obligatoire!

 

c'est incroyable, en abattant les arbres, c'est une première transformation pour nous,  la maison s'aère, prend le soleil, on plane...

 

le néflier prenait beaucoup de place

 

DSCF0794.JPG

 

DSCF1040.JPG

 

 

 

Devant aussi c'est le grand changement, depuis le mois de mars les arbres avaient déployé leurs ailes, on ne voyait plus la maison, elle renaît!

 

DSCF1038.JPG

 

Tout était donc prêt pour accueillir grues, tracto pelle, bobcat et compagnie mais...

il fallait sonder la terre, faire parler ce sous-sol...

 

et ce sous-sol a parlé : on ne peut décaisser que sur 50 cm, ou on a une hauteur sous plafond de 2 m20 - 30 ou on décaisse plus loin et celà risque de nous coûter une petite ceinture de béton tout autour de la maison... pfffffffffffffffff on pouvait pas le savoir plus tôt ?

 

bref rien ne sert de ...jkhcknyfhkchnkuvhnh mais bon

 

DSCF1041.JPG

 

 

  Tous ces gravats ... à évacuer ...les bennes ....

et tiens si on faisait péter le plafond qui de toute façon se casse la binette...

On pourrait heuuuu on pourrait rehausser notre plafond et gagner de la hauteur sous plafond autrement, on l'a vu ça de remonter le plafond ... et en plus tiens si c'était nettement moins cher ???

 

on s'égare...

 

On soumet au Gros oeuvre, à l'archi bingooo il faut sérieusement l'étudier!!!

 

On est pas trop forts avec nos idées de profanes nous ?

 

bref rdv lundi 20 septembre avec le GO, l'archi et l'ingénieur... et ma pomme!

 

DSCF1045.JPG

 

 

DSCF1046.JPG

 

ha oui le plafond des combles aussi semble se désolidariser du tout hi hi hi qu'est ce qu'on rit!!!

pfffffffffffffffffffffffff on va trouver une solution il ne faut pas s'inquiéter d'avoir acheter 4 murs on reste zen...

 

et déposer un modificatif et re attendre 2 mois ou plus  ???

 

Je reviens ...

Donc : mon RDV de lundi s'est bien passé, seule minette au milieu de mecs du bâtiment !

Il a fallu que je m'impose un peu sur le ton de la plaisanterie genre je ne suis pas bonne que pour la déco finale les gars donc vous m'écoutez vous, me parlez à moi directement et non mon mari ne VIENDRA PAS!!!

 

pffffffffffffffffff ils ont tous été très sympas!

Ils m'ont expliqué ce qui était possible de faire, impossible à faire ex mon escalier béton!!!

tout autour de nous s'affairaient des tas de types qui cassaient toute ma maison...

GENIAL!

 

Donc : décision de faire un devis concernant l'explosion du plafond...

AUREVOIR MESSIEURS chui partie bosser car OUI J'AI UN METIER AUSSI LES GARS!!!

pfffffffffffffffffff !

 

Nous sommes mardi 21 et nous avons déjà le devis de la plus value  : ben bingo on ejecte tout, on refait tout à neuf, la différence n'étant pas exhorbitante, nous préférons tout refaire que décaisser et rafistoler...

 

A SUIVRE...

 

Je vais mettre des petites photos de l'intérieur avant :

 

La future SDB des parents :

 

DSCF0772.JPG

 

la chambre parentale :

 

DSCF0777.JPG

 

le 1er étage :

 

DSCF0771.JPG

 

ça rend pas tip top donc je stoppe.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> J'adorrrre ! Le blog ET la maison ... on se skype en fin de semaine pour rire un peu de tout ça ? Bises à vous et aux chanteurs de ping pong .<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bonsoir,<br /> <br /> Bienvenu dans la Communauté des rénovateurs de maisons anciennes.<br /> Sacré chantier que vous avez entrepris!!! bon courage. N'hésitez pas à publier vos articles dans la communauté ainsi les membres pourront vous rendre visite...<br /> @ bientôt...<br /> <br /> <br />
Répondre